Découvrez mes récents accomplissements.
Beyond the pixel
Article présenté à ICCV 2023 en tant que présentation orale.
Jeu de données d'images HDR photomértiques et présentation de nouvelles tâches de vision numériques précédemment impossibles.
Scene éclairée par l’environnement
Scène Blender rendue en temps réel (1fps) avec l’éclairage ambiant capturé par une lentille fisheye.
Le fichier Blender est disponible ici:
CryptoLatte
Génération de latte art par réseau adverse et vente en NFT.
La liste complète de CryptoLatte est disponible ici:
Compétition de Trading Bot
Organisation et programmation d’un framework dans le cadre d’une compétition de Trading Bot
Génération de données synthétiques de marché boursier, marché simulé et visualisation des valuers des actions et des résultats en temps réels.
Engin 3D par rasterizing
Projet de fabrication automatique de patios.
Engin 3D sur CPU avec illumination phong, textures (albedo, normal et roughness), transparence, wireframe, ombrages, déplacement de caméra et d'éclarage et interaction avec fichiers STL.
L'application complète est disponible ici:
Simulateur de molécules coulombiques
Projet pour un outil de cours de chimie pour faciliter la compréhension de la matière.
Application Web avec interface graphique pour concevoir des molécules, observer les effets de perturbations et de couplage et comprendre les calculs derrières les résultats.
L'application complète est disponible ici:
Génération et visualisation de nuages de points par champs de vecteurs
Projet dans le cadre d'un stage au sein du Laboratoire de vision et Systèmes numériques.
Production d'un champ de vecteurs, visualisation par couche et par engin de rendu par lancée de rayons et génération de courbes bézier par types de surface.
Rapport complet disponible ici:
Génération de textures
Projet de cours de photographie algorithmique
Génération d'une texture (albedo, normal, profondeur) à partir d'une série d'images.
Rapport complet disponible ici:
Morphage d'images
Projet de cours de photographie algorithmique
Déformation géométrique d'une image vers une autre.
Rapport complet disponible ici:
Intelligence artificielle Tetris
Projet peronnel basé sur une compétition qui résout un jeu de Tetris
Simulation de chaque rotation et position possible et calcul du score de chaque grille résultante basé sur les caractéristiques suivantes:
•Somme des hauteurs
•Nombre de trous couverts
•Différences de hauteurs adjacentes
•Nombre de lignes complètes
•Séries de lignes persque complètes
Prochaine étape: implémentation d'un algorithme génétique pour mieux optimiser les poids de haque caractéristiques.
Itinéraire d'autobus intéractif.
Un projet scolaire qui calcule le chemin le plus rapide en bus entre deux points, amené plus loin en l'implémentant en application web.
•Développement d'une classe C++ qui extrait les informations GTFS du service local
•Organisation de l'information en graphe
•Implmentation d'un algorithme de plus court chemin Dijkstra éfficace
•Application Flask avec Python qui intéragit avec le programme C++ pour afficher l'itinéraire
Synthèse de voix par enchainage.
Un projet personnel qui synthèse des phrases en anglais en enchainant des phonèmes.
•Application Flask avec Python pour intéragir avec le programme
•Décomposition des phrases en mots et des mots en phonèmes en utilisant un dictionaire open source
•Approximation de la prononciation de mots inconnus en utilisant des parties de mots
•Enchainement de phonèmes pré-enregistrés pour produire la sortie audio
Prochaine étape: j'ai commencé à développer une version modifiée du programme qui synthétise les phonèmes en utilisant des fréquences fondamentales auquel un filtre des formants dominants est appliqué.
Roue de poterie.
Fabrication d'une roue de poterie électrique à partir de pièces recyclées.
•Moteur d'essuie-glace connecté à une source récuppérée
•Roulement à billes pour stabiliser la plateforme
Prochaine étape: Devenir un expert de poterie pour donner des bols au membres de ma famille!