Découvrez mes récents accomplissements.


Scene éclairée par l’environnement


Scène Blender rendue en temps réel (1fps) avec l’éclairage ambiant capturé par une lentille fisheye.

Le fichier Blender est disponible ici:

 

CryptoLatte


Génération de latte art par réseau adverse et vente en NFT.

La liste complète de CryptoLatte est disponible ici:

 

Compétition de Trading Bot


Organisation et programmation d’un framework dans le cadre d’une compétition de Trading Bot

Génération de données synthétiques de marché boursier, marché simulé et visualisation des valuers des actions et des résultats en temps réels.

 

Engin 3D par rasterizing


Projet de fabrication automatique de patios.

Engin 3D sur CPU avec illumination phong, textures (albedo, normal et roughness), transparence, wireframe, ombrages, déplacement de caméra et d'éclarage et interaction avec fichiers STL.

L'application complète est disponible ici:

 

Simulateur de molécules coulombiques


Projet pour un outil de cours de chimie pour faciliter la compréhension de la matière.

Application Web avec interface graphique pour concevoir des molécules, observer les effets de perturbations et de couplage et comprendre les calculs derrières les résultats.

L'application complète est disponible ici:

 

Génération et visualisation de nuages de points par champs de vecteurs


Projet dans le cadre d'un stage au sein du Laboratoire de vision et Systèmes numériques.

Production d'un champ de vecteurs, visualisation par couche et par engin de rendu par lancée de rayons et génération de courbes bézier par types de surface.

Rapport complet disponible ici:

 

Génération de textures


Projet de cours de photographie algorithmique

Génération d'une texture (albedo, normal, profondeur) à partir d'une série d'images.

Rapport complet disponible ici:

 

Morphage d'images


Projet de cours de photographie algorithmique

Déformation géométrique d'une image vers une autre.

Rapport complet disponible ici:

 

Intelligence artificielle Tetris


Projet peronnel basé sur une compétition qui résout un jeu de Tetris

Simulation de chaque rotation et position possible et calcul du score de chaque grille résultante basé sur les caractéristiques suivantes:

•Somme des hauteurs

•Nombre de trous couverts

•Différences de hauteurs adjacentes

•Nombre de lignes complètes

•Séries de lignes persque complètes

Prochaine étape: implémentation d'un algorithme génétique pour mieux optimiser les poids de haque caractéristiques.

Itinéraire d'autobus intéractif.


Un projet scolaire qui calcule le chemin le plus rapide en bus entre deux points, amené plus loin en l'implémentant en application web.

•Développement d'une classe C++ qui extrait les informations GTFS du service local

•Organisation de l'information en graphe

•Implmentation d'un algorithme de plus court chemin Dijkstra éfficace

•Application Flask avec Python qui intéragit avec le programme C++ pour afficher l'itinéraire

Synthèse de voix par enchainage.


Un projet personnel qui synthèse des phrases en anglais en enchainant des phonèmes.

•Application Flask avec Python pour intéragir avec le programme

•Décomposition des phrases en mots et des mots en phonèmes en utilisant un dictionaire open source

•Approximation de la prononciation de mots inconnus en utilisant des parties de mots

•Enchainement de phonèmes pré-enregistrés pour produire la sortie audio

Prochaine étape: j'ai commencé à développer une version modifiée du programme qui synthétise les phonèmes en utilisant des fréquences fondamentales auquel un filtre des formants dominants est appliqué.

Roue de poterie.


Fabrication d'une roue de poterie électrique à partir de pièces recyclées.

•Moteur d'essuie-glace connecté à une source récuppérée

•Roulement à billes pour stabiliser la plateforme

Prochaine étape: Devenir un expert de poterie pour donner des bols au membres de ma famille!